3 Janvier 1941

3 Janvier 1941

Front nord

Un Bristol Blenheim Mk IV (L8874), du No.14 (RAF) Squadron, décolle à 05h40 pour une mission de reconnaissance photographique sur le port de Massawa afin de surveiller le trafic maritime. L’équipage (Flight Lieutenant John K. Buchanan ; Sergeant Kenneth C.A. Ball et Chaplin) largue plusieurs bombes sur les jetés où un destroyer est signalé touché par deux coups directs. L’appareil se pose à Port Soudan à 11h20.[1]

Le No.237 (Rhodesia) Squadron perd le Hawker Hardy K4310 à la suite d’un accident au décollage, à l’aube, depuis l’aérodrome de Sarum. L’équipage (Flying Officer Spencer ; Sergeant Garth C.D. Stowe) souffre seulement de blessures légères.

[1] No.14 (RAF) Squadron : Operations Record Book (Form 540 and Form 541). Kew : TNA, AIR 27/192.

Laisser un commentaire

Aviation AOI
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.