Combats au-dessus de la Corne de l’Afrique : Vol 1

La Campagne d’Afrique orientale fait partie de ces événements de la Seconde Guerre mondiale, aujourd’hui partiellement oubliée.

L’objectif est de cette série de fournir une Chronique des opérations aériennes au-dessus de la Corne de l’Afrique entre 1940 et 1941, la plus détaillée possible et à jour des nouvelles recherches.

Trois volumes seront nécessaires afin de traiter de ces événements aériens.

Ce premier volume porte sur la période s’étendant entre Juin et Décembre 1940 durant laquelle l’Italie lance une série d’offensive afin d’assurer la défense de son Empire d’Afrique orientale, tandis que les Britanniques et Sud-Africains cherchent à renforcer leurs moyens en vue d’une future offensive.

L’action des différents belligérants (RAF, SAAF, Regia Aeronautica) est traitée, souvent jour après jour, avec un maximum de précisions en s’appuyant sur les archives disponibles et les différentes publications anciennes comme récentes. De nombreux témoignages émaillent le texte.

L’ouvrage comporte 227 pages, 200 photos, cinq cartes, ainsi qu’une liste détaillée des pertes et revendications des différents belligérants.

30 euros.
Format : 21,59 cm x 27,94 cm.
Couverture souple.

Uniquement en Français.

Disponible sur les différentes boutiques d’Amazon. Par exemple sur la boutique française.

Group-73.png

Quelques pages...