6 Octobre 1940

6 Octobre 1940

Front Sud

Comme le No.237 (Rhodesia) Squadron, le No.40 (SAAF) Squadron continue tous les jours ses opérations de reconnaissance avec ses Hartbees depuis les différents terrains avancés au nord du Kenya. Par exemple, le 6 octobre, le Hartbee n°803 (Lieutenant Lawrence H.G. Shuttleworth ; Sergeant Goosen) décolle de Garba Tulla pour une patrouille au-dessus de Arba Jahan. Le rapport signale la présence (anormale) de nombreuses traces, sur un chemin de chamelier, trahissant un passage possible de véhicules. Peu après, une concentration d’environ dix mules est observée sur Buna. Le pilote largue, alors, une bombe de 20lb, laquelle se détache mal du râtelier et tombe à côté. Les mules détalent, néanmoins, effrayer. Après un détour, pour ravitaillement, à Habswein, l’équipage se pose à Garba Tulla après cinq heures de vol.[1]

[1] « 6 october 1940 », October – Narrative Norther Operations SAAF. Kew : TNA, AIR/54/8 ; « 6 october 1940 », No.40 (SAAF) Squadron : War Diary. Kew : TNA, AIR/54/79 et AIR/54/5.

 

 

Laisser un commentaire

Aviation AOI
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.